Menu   

Alternative Autoparts

  • Réseau de distribution :
    35 points de vente en France.
  • Réseaux de Réparation :
    75 Bosch Car Service
    Technicar Services
  • Surfaces de stockage :
    8 000 m² à Fresnes.
    6 000 m² à St Jean de la Ruelle.
  • Référencement plateformes :
    185 000 références stockées
  • Marques :
    Techn-parts et 100% batterie

Fort d’une expertise technique et commerciale reconnue, d’une volonté d’indépendance et de pérennité, la nouvelle génération de jeunes entrepreneurs, à la manoeuvre Fabrice Godefroy (Groupe IDLP et Directeur Général d’Alternative Autoparts), Julien Lefort (Groupe Ouest Injection et Directeur Général Adjoint d’Alternative Autoparts) et Frédéric Derouck (Groupe ATAC Pièces Auto et Directeur Associé d’Alternative Autoparts ), se lancent dans cette nouvelle aventure, présidée par Patrice Godefroy.

Groupe IDLP, 70 ans d’histoire

De l’atelier familial de réparation de pompes d’injection Diesel des années 1945 avenue d’Italie à l’activité de négoce de pièces détachées automobiles, Italie Diesel Lobjoy et Peltret a acquis une reconnaissance nationale et internationale basée sur ses compétences techniques et ses longueurs de stock.

IDLP est composé aujourd’hui de 7 sociétés et 19 points de vente pour 148 M € de chiffre d’affaires annuel (chiffre 2015).

Groupe ATA C

Société créée en 1985, Distributeur officiel des plus grands noms de l’automobile français depuis 30 ans, le groupe familial indépendant assure la gestion quotidienne de plus de 35 000 références stockées et de plus de 1 000 000 de références disponibles sous 24 heures.

Le Groupe ATAC, c’est 16 points de vente et 16 M € de chiffre d’affaires (chiffre 2015)

Nouveau venu sur le marché Français, ce Groupement, construit sur les fondamentaux de ces 2 entreprises, est d’ores et déjà une force active et leurs CA mutualisés en font un acteur majeur de la distribution Française ; renforcé par un partenariat technique avec diésélistes de France.

Très présent sur la grande région Ile de France, l’ouest et sur la région de Béziers, Carcassonne & Fréjus, cette nouvelle alternative ne manquera pas d’ouvrir «ses bras» aux distributeurs partageant ses valeurs humaines, d’indépendance et d’envie de pérennité.